Equipes

Terre à ch'val





Loïc DESCHAMPS :

Metteur en scène (Terre à ch'val)
En 1995 il fonde le théâtre du tohu-Bohu à Besançon, qui développe essentiellement des projets pour le jeune public. Il y mettra en scène et jouera une dizaine de création originale. En 2000, il crée Le Musée Imaginaire, en coproduction avec la scène nationale de Besançon.
En tant que formateur, il développe une pédagogie du spectacle vivant en direction du jeune public qui mettra en oeuvre par l’animation d’ateliers et de stages pour enfants ou enseignants. Dans ce cadre, il crée plus de 50 spectacles d’enfants. En 2004, après un long parcours dans les arts martiaux (20 ans de pratique), il débute sa formation de praticien à la méthode Feldenkrais, qu’il enseigne régulièrement depuis 2006.
En 2008, il fonde « la moinerie », lieu d’accueil de stages et de résidences artistiques en Haute-Saône (70), qu’il développe aujourd’hui sur la période estivale en tant que directeur et formateur. En 2010, il renoue avec sa formation de cavalier (et ses premières mises en scène qui intégraient des chevaux) en mettant en scène Les chevaux sur la soupe avec la Cie EquiNote puis Terre à Cheval en 2011 avec la compagnie






Sarah DREYER :

Voltige - dressage - comédienne (terre à ch'val) Cavalière depuis le plus jeune âge, elle débute dans le spectacle en 2007 en participant au festival Equestria avec un spectacle de rue regroupant plusieurs disciplines : musique, chevaux, théâtre, jonglage. Sa recherche sur la relation Homme-cheval l'on amené à rencontrer les éthologues Pascal GILLES et Christine AGASSI.
Passionnée par la voltige, elle enrichit cette discipline en intégrant à sa pratique le dressage en liberté et le jeu d'acteur. Elle se forme au travail du clown avec Gilles PICHOIS, à la danse avec Marcella SAN PEDRO, à la voltige avec Manu BIGARNET et poursuit sa recherche artistique autour du cheval. Fondatrice de la compagnie EquiNote, elle y consacre son travail depuis.






Anatoly VOROBIOFF :

Comédien-cavalier (Terre à ch'val)
Sa formation équestre débute avec la randonnée et le dressage auprès de Toni del Rosso. Puis il découvre la traction animale et les mules chez Olivier Courthiade. Il ne cesse sa recherche de connaissance équestre, il est notamment auditeur depuis 2011 des formations des instructeurs de l’Ecole la légèreté de Philippe Karl. Il démarre dans le spectacle avec un petit numéro Le haricot absent. Il est ensuite le cavalier dans les spectacles de Gavarnie de La cie Phébus avant de croiser la route du cirque équestre Melem et de la cie les cavaliers de l'aventure. Il est à l'initiative de Poussières d'Etoiles et se consacre ensuite aux créations de la Cie Sakapunta et au dressage de ses équidés : chevaux et mulets. Après avoir suivi un stage avec Alain Gautré, il crée actuellement un numéro clownesque avec ses mulets : Tête de mule.






Clémentine VOROBIOFF :

Comédienne-cavalière (Terre à ch'val)
Céramiste et plasticienne de formation, elle poursuit son itinéraire dans le théâtre et le mouvement. Elle se forme au clown avec entre autre Maria Aguirré, La Companie du Passeur, Jean- Christian Guibert et au mouvement avec LoÏc Deschamps, Maria San Pedro, Muriel Gesta et aux claquettes américaine avec Misskiclac, Ruben Sanchez et Philo. Depuis 2006 elle joue dans différente créations de spectacle, principalement burlesque. Elle poursuit en parallèle ses activités de céramiste, costumière, plasticienne et "dresseuse de poule
Cie Sakapunta






Vincent WELTER :

Voltige - dressage - comédien (terre à ch'val)
Formé par Pascal PAGNOT (Cie Pagnozoo) en voltige équestre, il participe principalement aux créations et projets artistiques de la compagnie EquiNote depuis sa fondation.

Il poursuit sa formation avec Manu BIGARNET pour la voltige, Claude VICTORIA pour l’équilibre, Manon POULET et Marcella SAN PEDRO en danse contemporaine.













Conception : Simon Menier - Tous droits réservés