Equipes

Les Chevaux sur la soupe






Fabien BUCHER :


Guitariste (Les chevaux sur la soupe)
Il apprend la guitare d'abord en autodidacte puis au conservatoire Jazz et musiques à improviser de Strasbourg. Passionné de musiques du monde, il a notamment
étudié la musique indienne avec le sarodiste Ken Zuckermann au conservatoire de
Bâle et fait un voyage d'apprentissage de six mois en Inde, ce qui l'amène à intégrer
la guitare fretless dans plusieurs de ses projets musicaux. Il a joué et enregistré
avec le groupe Jamazar, et fait partie actuellement du groupe Asymétrio et de deux
compagnies de spectacle vivant, la "Compagnie des Mélodies Circassiennes" et la
compagnie d'art équestre "EquiNote".
www.zakouska.com






Marc DIETERICH :

Comédien (Les chevaux sur la soupe)
Comédien, chanteur, lecteur public (qui aime des textes qui ont une âme dans des lieux qui ont une âme) accessoirement guitariste, clown occasionnellement, membre actif du groupe GERANIUM depuis 1998.
Animateur du Théâtre de la Paille de 1991 à 1997 et de La Part des Anges de 1999 à 2008. Il a joué, mis en scène, bricolé, créé, écrit, chanté, déchargé du matériel et vidé quelques verres pour plusieurs spectacles comme par exemple : La nuit des rois de W. Shakespeare, baptême des planches avec Stéphane Blum..., Les femmes de bonne humeur de Carlo Goldoni (et rencontre de Daniel Muringer), Pastiche 89 d'après 1793 d'Ariane Mnouchkine, Les géants de la montagne de Luigi Pirandello, en plein air, à la ferme auberge des Buissonnets de Bourbach-Le-Haut avec le Théâtre de la Paille, La rose rouge, une soirée cabaret, Rosalie d'après Nathan Katz avec Géranium, un pur bonheur..., animation du café associatif La part des Anges à Thann, soirées à thèmes (le vin- Aragon….) et bouquets de chansons sous forme de cabaret et lectures d'auteurs contemporains, ou encore la création du spectacle équestre «  les chevaux sur la soupe » avec la Cie EquiNote






Sarah DREYER :

Voltige - dressage (Les chevaux sur la soupe)
Cavalière depuis le plus jeune âge, elle débute dans le spectacle en 2007 en participant au festival Equestria avec un spectacle de rue regroupant plusieurs disciplines : musique, chevaux, théâtre, jonglage. Sa recherche sur la relation Homme-cheval l'on amené à rencontrer les éthologues Pascal GILLES et Christine AGASSI.
Passionnée par la voltige, elle enrichit cette discipline en intégrant à sa pratique le dressage en liberté et le jeu d'acteur. Elle se forme au travail du clown avec Gilles PICHOIS, à la danse avec Marcella SAN PEDRO, à la voltige avec Manu BIGARNET et poursuit sa recherche artistique autour du cheval. Fondatrice de la compagnie EquiNote, elle y consacre son travail depuis.






Aline HAELBERG :

Violoniste (Les chevaux sur la soupe)
Aline Haelberg se forme tout d'abord au violon classique avant d’intègrer la classe de jazz
et musiques improvisées du conservatoire de Metz. Depuis septembre 2011, elle a rejoint
les départements jazz et musiques traditionnelles du conservatoire de Villeurbanne (69).

Parallèlement au groupe Zakouska elle est musicienne dans la Cie théâtrale le Guépard Echapée (Paris) et 
dans Cie Equinote (les chevaux sur la soupe) où elle évolue aux côtés d'artistes aux disciplines variées.

Elle se produit dans Neftouli (musique klezmer et moldave) et Majlis Trio (musique orientale).
www.zakouska.com






Vincent WELTER :

Voltige - dressage (Les chevaux sur la soupe)

Formé par Pascal PAGNOT (Cie Pagnozoo) en voltige équestre, il participe principalement aux créations et projets artistiques de la compagnie EquiNote depuis sa fondation.

Il poursuit sa formation avec Manu BIGARNET pour la voltige, Claude VICTORIA pour l’équilibre, Manon POULET et Marcella SAN PEDRO en danse contemporaine.















Conception : Simon Menier - Tous droits réservés