Equipes

Face Cachée







Sarah DREYER :

Voltige-dressage (FaceCachée)
Cavalière depuis le plus jeune âge, elle débute dans le spectacle en 2007 en participant au festival Equestria avec un spectacle de rue regroupant plusieurs disciplines : musique, chevaux, théâtre, jonglage. Sa recherche sur la relation Homme-cheval l'on amené à rencontrer les éthologues Pascal GILLES et Christine AGASSI.
Passionnée par la voltige, elle enrichit cette discipline en intégrant à sa pratique le dressage en liberté et le jeu d'acteur. Elle se forme au travail du clown avec Gilles PICHOIS, à la danse avec Marcella SAN PEDRO, à la voltige avec Manu BIGARNET et poursuit sa recherche artistique autour du cheval. Fondatrice de la compagnie EquiNote, elle y consacre son travail depuis.






Coraline LEGER :

Trapéziste (FaceCachée)
Coraline LEGER, née en 1989, découvre toute jeune le cirque à l'occasion d'une classe verte. Dès la rentrée suivante, en 1996, elle commence à le pratiquer à l' ETAC, école de cirque amateur de Bourg-en-Bresse et continuera jusqu'en 2007. Sa passion n'ayant jamais faibli, elle décide après l'obtention de son BAC de tenter les sélections des écoles professionnalisantes. Ce sera d'abord l’École de cirque préparatoire Balthazar, à Montpellier (2007/2008), en tant que trapéziste. Elle intègre ensuite l’ENACR (École Nationale des Arts du cirque de Rosny-sous-Bois, 2008/2010), et enfin le CNAC (Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, 2010/2012), en tant que porteuse au trapèze duo (avec Laura COLIN). En 2013, cette formation s’achève par la création et la tournée de Pulsions, spectacle de fin d’étude du CNAC mis en scène par Laurent LAFFARGUE (Cie du soleil bleu). A la sortie de l'école, elle créera avec Laura COLIN la Cie Corlao et le spectacle, « Duelle », qui sera présélectionné à Circus next. Coraline intègre aujourd'hui la Cie Equinote.






Mila MARTINEZ-VILLARROYA :


Corde lisse (FaceCachée)
Née en Espagne, elle a découvert le cirque et sa passion pour cet art a Barcelone. En passant par des écoles comme "Carampa" à Madrid et "Théâtre-Cirqule" à Geneve, elle se forme dans plusieurs techniques aériennes. Elle finit ses études en 2012 à ACAPA (Academy of Circus and Performance Arts) en Hollande, où elle se spécialise en corde lisse et corde volante. Depuis, elle a travaillé dans plusieurs projets, notamment, à Londres avec "EXHIBITION ROAD SHOW" Olimpic Games 2012 ;  à México avec CIRKO DEMENTE tour 2013 avec le spectacle "NAO", en Espagne de Sendaviva. Elle a aussi participé sur plusieurs festivals. CIRCO CIRCOLO et FESTIVAL C en Hollande, TRAPEZY, UMORE AZOKA et TALENT MADRID en Espagne, à l' INTERNATIONAL CIRCUS FESTIVAL OF RIO DE JANEIRO au Brésil et sur le FESTIVAL CHIRIPA a Guatemala. Au travers de son art, elle se passionne à trouver d'autres moyens d'expressions en mêlant le cirque, le théâtre et la musique. amalabacia.wix.com/milamartinez






Arnault MOUGENOT :

Metteur en scène (FaceCachée)
Il découvre le théâtre, et commence à faire ses armes en tant que comédien au Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher (88). En 2000 il intègre le Conservatoire National de Montpellier dirigé par Ariel Garcia Valdès. De 2005 à 2007 il est artiste associé à la Comédie de St-Etienne CDN.
Au théâtre il travaille sous la direction de Jean-Claude Berruti : Le cercle de craie caucassin (Brecht), L’adulateur (Goldoni), Beaucoup de bruit pour rien (Shakespeare), la chute (Biljana Srbljanovic), La Gonfle (Martin-du Gard), Ruzante (Angelo Beolco). Christophe Rauck : Le théâtre ambulant Chopalovitch (Lioubolir Simovic). Ariel Garcia Valdes : Torquemada (Victor Hugo). Laurent Pigeonnat : La tour de la Défense (Copi). Magali Léris : Willy Protagoras enfermé dans les toilettes (Wajdi mouawad), et Roméo & Juliette (Shakespeare) en tant qu’assistant mise en scène. Camille Gorde : La Pyramide (Copi). Marie Mellier : Macbette (Ionesco), La tempête (Shakespeare).
Il met en scène pour Madame Oldies Cie : La Princesse et l’Homme-Sans-Coeur de Laurent Rogero (Création à Saperlipopette Voilà Enfantillage !), La Visite de la Vieille dame de Friedrich Dürrenmatt (création Comédie de St-Etienne et  Conservatoire National de Montpellier). Yvonne, adaptation Punko-féerique de yvonne princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz. Franck V de Friedrich Dürrenmatt (spectacle finaliste du 3eprix jeune mise en scène/théâtre 13). Il est aussi organisateur de soirées : Emmental Tour,  Maudite Aphrodite, Défonce le Baron ; programmation, animation et Dj sélector : Chacal de Luxe.  En 2013 il débute une formation de création et d’animation de marionnettes au CFPTS à Paris.






Nicolas BRIOL :

Régie et construction (FaceCachée)
Initialement formé en tant que charpentier et maçon, et riche d'une longue expérience (15ans) dans le bâtiment principalement dans la réhabilitation du patrimoine, il se spécialise dans le travail du bois ancien et la mise en œuvre des matériaux terre et chaux. En 2013, il participe avec la Cie EquiNote et la Cie Sakapunta au festival d'Aurillac avec le spectacle « Terre à ch'val » en tant que technicien plateau. C'est à partir de cette rencontre qu'il décide de se reconvertir vers les métiers de la technique du spectacle. En 2014, il accompagne la tournée du spectacle « Terre à ch'val » en tant que technicien. Début 2015, il intègre la nouvelle création « FaceCachée » de la Cie EquiNote en tant que régisseur son et lumière. Il construit également les décors du spectacle.








Cécile ROBIN :

Création lumière (FaceCachée)
Sortie de formation en 2005, Cécile Robin travaille depuis avec des compagnies de théâtre : Day for night, cie Anne Monfort pour qui elle a conçu les lumières de huit spectacles depuis 2005. Elle travaille avec des compagnies de danse ou sur des spectacles jeune public (cie coup de Poker) tant en conception et régie lumière qu’en régie générale. Elle a aussi été régisseur lumière au Théâtre du Peuple de Bussang pendant quatre ans. Depuis 2008, elle tourne avec le CCN de Créteil (régie générale, régie lumière) et a assisté l’éclairagiste Yoann Tivoli sur la dernière création. Outre le spectacle, elle a participé à l’éclairage d’expositions pour de la muséographie (Musée de l’Homme, Château de Chamerolles). En 2011, elle commence à travailler avec porté par le vent sur un projet de structures volantes lumineuses, les Luminéoles présentés à la fête des Lumières de Lyon en 2012.






Adrien CORDIER :
Créateur sonore (Face cachée)
Il travaille en tant que créateur et régisseur son pour le spectacle vivant, il réalise des créations - studio pour la publicité. Il travaille en tant que régisseur son pour le théâtre et le cirque : Au Théâtre Edouard 7 et à la Hall de la Villette à Paris, pour le Théâtre équestre Zingaro et pour les spectacles de la Cie Zinc Théâtre. Il crée le son des spectacles du metteur en scène Arnault Mougenot et pour les Cies Moebius, Zinc Théâtre et Machine théâtre.
www.adrien-cordier.com







Vincent WELTER :

Voltige-dressage (FaceCachée)
Formé par Pascal PAGNOT (Cie Pagnozoo) en voltige équestre, il participe principalement aux créations et projets artistiques de la compagnie EquiNote depuis sa fondation.

Il poursuit sa formation avec Manu BIGARNET pour la voltige, Claude VICTORIA pour l’équilibre, Manon POULET et Marcella SAN PEDRO en danse contemporaine.







Laure MEYER :

Chargée de production / communication Laure Meyer vit et travaille entre le Nord et l’Est de la France depuis 10 ans. Elle obtient un DUT en carrière sociale à Tourcoing (59) et une licence professionnelles en médiation culturelle à Rouen (76). Elle commence son métier en tant que chargée de production, de logistique et de l’action culturelle au Théâtre du Peuple à Bussang pendant cinq années. Entre 2013 et 2017 elle accompagne différents projets artistiques à différents postes (production, diffusion, logistique, coordination, relations publiques) et travaille notamment avec la Scène Nationale le phenix à Valenciennes, le Théâtre La Licorne à Dunkerque, Le Festival des Forêts à Compiegne. Depuis janvier 2017 elle décide de retrouver son activité d’accompagnement de projets artistiques pour différentes compagnies et collabore à nouveau avec la Cie EquiNote. Elle a accompagné la Cie EquiNote à la diffusion, la logistique et l’administration pour le spectacle « Terre à ch'val » (création 2011) ainsi que pour la production du spectacle « FaceCachée ». Passionnée de cirque, d'itinérance et de chevaux, elle continue parallèlement la pratique de l'équitation et de l'attelage. Elle va travailler sur la production de la prochaine création de la Cie EquiNote.







Anna BRIAND :

Chargée de diffusion Après des études d'Arts du Spectacle-Médiation Culturelle et de Conception et Mise en Œuvre de Projet Culturel en Lorraine, elle se forme artistiquement au Conservatoire de Metz et au cours de nombreux stages où elle travaille le clown avec Pierre Marzin, le masque balinais avec Guy Freix, la comedia dell'arte avec Carlo Boso & Raffael Bianchiotto, Rafael Bianciotto & Ned Grujic... Comédienne au sein de diverses compagnies théâtrales depuis 1999 (Makeuwish, Théâtre Sous la Pluie, Boias Frias...), elle joue tant dans des classiques (Le Malade imaginaire, Antigone, L'Arrache-Cœur...) que dans des créations (Un Eté 92, Le Thé de Fou, Closet...). Chargée de diffusion depuis 2005, elle est aussi assistante à la mise en scène sur le spectacle Edouard II de Brecht monté par Arnault Mougenot - Madame Oldies Cie. Depuis 2006, elle porte aussi particulièrement son attention sur le spectacle jeune public et en a créé plusieurs Contes Spectaculaires mêlant contes, théâtre & chansons depuis.




Remerciements : Alain Kaiser, Laure Meyer, Ines Ollivier, Cirque Jules Verne d'Amiens, Leger bernard Festival des fenêtres de l'Avent, Comédie de l'Est, Théâtre du peuple, Relais culturel de Thann, Espace Grün, Hans Coffrage, Théâtre national de Strasbourg, Cie Acroballes, Marius, Catherine Leger, Charles André et Astrid Dreyer, Martine Paoli, François Welter, le CNAC, Rachida, les DNA, Vladimir Lutz,Thomas Chaussebourg, Nils, Silène Nicolas, Camille Penager, Christian Sauvage, Olivier Leroy

Conception : Simon Menier - Tous droits réservés